Développement économique Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil
titre développement économique
espaceur
Développement économique
fleche lien Présentation
fleche lien Entreprendre
fleche lien L'hôtel d'entreprises
fleche lien Les projets d'aménagement
à vocation économique
hotel entreprise Chennevières hotel entreprise Chennevières hotel entreprise Chennevières hotel entreprise Chennevières
Les projets d'aménagement à vocation économique
Le service Développement Economique et Relations avec les entreprises participe aux travaux conduits par la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne pour la création de nouveaux espaces à vocation économique en s’efforçant de faire valoir les demandes des chefs d'entreprise déjà présents et de ceux souhaitant s'installer et bénéficier d'espaces compétitifs en première couronne.
La ZAC Notre Dame à La Queue-en-Brie
Zac Notre Dame La Queue-en-Brie

La ZAC Notre-Dame a été créée en février 2009. Elle s'étend sur un vingtaine d'hectares constitués de terrains nus, anciennement à vocation agricole, et d'activités diffuses. Sa position le long de la RD4, à proximité immédiate de la Francilienne fait de cette zone un secteur de développement stratégique. L'aménagement de ce secteur transformera profondément la façade de cet axe et créera de ce fait une entrée de ville, de communauté et de département homogène et qualitative.
La Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne a mandaté la SADEV 94 pour aménager cette zone.
Le projet en chiffres :
Surface totale : 23 ha
La moitié du foncier accueillera du commerce (hors commerces alimentaires) dans le prolongement de la zone des 4 Chênes de Pontault Combault
L'autre moitié sera dédiée à des activités productives dans la continuité de la zone d'activité économique du Trou de Villeneuve.

fleche lien En savoir plus
Les Portes de Sucy-en-Brie
Les portes de Sucy

Ce secteur profite d'une desserte en transport en commun exceptionnelle sur le territoire : au pied du RER A et du bus N°393 qui permet de rejoindre en moins de 10 minutes la ligne 8 du Métro.
L'accessibilité routière est également attractive grâce à la RN 406 qui relie l'autoroute A86, le super-périphérique parisien faisant une boucle en proche couronne autour de Paris et connecté aux grandes autoroutes franciliennes (A4, A6, A10...).

Par cette position, ce secteur est destiné à accueillir des activités tertiaires. Le promoteur REDMAN y développera d'ailleurs 4000 m² de bureaux divisibles en lots à partir de 130 m², à la location ou à la vente, dans un bâtiment respectant la RT 2012 et labellisé BBC.
D'autres disponibilités ont toujours cours sur des ilots représentant une superficie totale de 22600m² (SHON : 22130 m²).

Sucy-Ouest
Sucy Ouest
Dans le prolongement du Parc des Petits Carreaux (Bonneuil-sur-Marne), la Communauté d'Agglomération a engagé un projet de parc d'activité d'une superficie de 10 ha.
Elle a confié cet important projet à la société SIRIUS, qui investit, développe et gère des parcs d'activité depuis près de 25 ans. Ainsi, ce parc d'activité proposera des locaux de tailles variables, allant de 1500 m² à 7000 m² à la location ou à la vente, permettant d'accueillir un large panel d'entreprises, qu'elles soient de petites tailles avec des besoins de locaux d'activité et de bureaux attenants, des PME ou encore des filiales de grands groupes. Les activités réglementées soumises à déclaration ou à autorisation pourront également s'y installer. Pour autant, la qualité architecturale et l'insertion de cet espace économique dans son environnement feront l'objet de toute l'attention de l'aménageur, des constructeurs et bien évidemment de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne.
fleche lien En savoir plus
Le secteur France Télécom
Secteur France Telecom
Ce secteur situé à Noiseau constitue une enclave et une réserve foncière importante pour de futurs projets à vocation économique. Il a ainsi été déclaré d'intérêt communautaire dès octobre 2008.
Sur une cinquantaine d'hectares, dont une majorité aujourd'hui classée en terres agricoles, une douzaine d'hectares est déjà aménagé. Des études préalables d'aménagement ont été lancées par la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne afin de préciser l'opération et affiner la vocation économique de cet espace qui s'orienterait vers un parc d'activité destiné aux TPE, PME/PMI.
Une réunion de concertation sur le diagnostic du site et les premières hypothèses d’aménagement de ce secteur s’est déroulée le mardi 14 octobre 2014 à la Mairie de Noiseau.
fleche lien En savoir plus
 
Crédit - Accessibilité - Plan du site - Contact
Commune de Boissy Commune de Boissy Commune de Chennevières Commune de Chennevières Commune de Noiseau Commune de Noiseau Commune d'Ormesson Commune d'Ormesson Commune du Plessis Commune du Plessis Commune de La Queue-en-Brie Commune de La Queue-en-Brie Commune de Sucy Commune de Sucy