Actualités Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil
Titre Actualités
espaceur
Archives
fleche lien 2016
fleche lien 2015
2014
fleche lien Janvier
fleche lien Février
fleche lien Mars
fleche lien Avril
fleche lien Mai
fleche lien Juin
fleche lien Juillet
fleche lien Août
Septembre
fleche lien Octobre
fleche lien Novembre
fleche lien Décembre
fleche lien 2013
fleche lien 2012
fleche lien 2011
fleche lien 2010
fleche lien 2009
fleche lien 2008
fleche lien 2007
fleche lien 2006
fleche lien 2005
fleche lien 2004

La piscine des Bordes fermée jusqu’à nouvel ordre

Piscine des Bordes

La réouverture de la piscine des Bordes, initialement prévue le 29 septembre, est repoussée jusqu’à nouvel ordre. En effet, la rénovation du toit-terrasse comprenait l’ajout de nouveaux panneaux acoustiques pour améliorer le confort des usagers en amortissant les nuisances sonores.
Lors de la mise en eau des bassins, une trentaine de  panneaux (sur les 300 fixés sur des rails sous le toit du bâtiment) sont tombés au sol de manière inattendue. Ces matériaux, spécialement conçus pour des environnements chauds et humides et garantis par le fabricant suédois ont dès lors fait l’objet d’une nouvelle vérification sur cette installation. Aucun autre panneau n’a présenté de défaut mais par mesure de précaution, la piscine reste fermée jusqu’à la sécurisation complète du plafond de la piscine.
Nous vous tiendrons informé de la date de réouverture dès que celle-ci nous sera communiquée.

Lire l'article associé
fleche lien Le Parisien 29 septembre 2014

La communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne a participé aux fêtes des associations de Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise et Sucy-en-Brie

Fête des associations

La Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne était présente aux fêtes des associations de Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise et Sucy-en-Brie les 6,7,13 et
14 septembre 2014.
Le personnel de la Communauté d'Agglomération, à l'écoute des nombreux visiteurs, a répondu aux questions concernant les compétences et les réalisations de la Communauté d'Agglomération.
Documentations et affiches étaient à disposition des visiteurs: collecte sélective, assainissement, transports, développement économique et équipements sportifs sans oublier les itinéraires de découverte pour découvrir ou redécouvrir le Haut Val-de-Marne lors de balades à Pied et à Vélo.
Les visiteurs ont également découvert l’opération « Familles à énergie positive » qui, au cours de l’hiver dernier, a permis à des familles volontaires de Boissy-Saint-Léger, de Noiseau et du  Plessis-Trévise d’économiser entre 250 et 350€ sur leur facture annuelle d'énergie. Organisée par la Communauté d’Agglomération en étroit partenariat avec l’Agence de l’Energie /CAUE94, l'opération « Familles à énergie positive » est de retour cet hiver et les inscriptions sont désormais ouvertes à l’adresse suivante :
http://hautvaldemarne.familles-a-energie-positive.fr/

fleche lien La communauté d’Agglomération aux fêtes des associations 2014 (photos)
Crédit - Accessibilité - Plan du site - Contact