Journée Pour l’Emploi 2016 à Chennevières-sur-Marne

Journée pour l'emploiEn collaboration avec le Territoire 11, l’ACSé, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France, l’État, Pôle emploi, le CFA de la CMA, les missions locales des Bords de Marne et des Portes de la Brie, la RATP et la Cité des Métiers du Val-de-Marne, la ville de Chennevières-sur-Marne organisait le mardi 5 avril, la 6ème édition de la Journée pour l’emploi au Centre Jean Moulin. Des élèves de la classe de 1ere ARCU du Lycée Champlain ont accueilli et orienté le public tout au long de la journée.
Le Réseau J'entreprends en Val-de-Marne, qui fédère les accompagnateurs à la création d'entreprise, dont le T11, Val de Marne Actif pour l'Initiative, BGE-Adil et l'ADIE, était présent. Le stand était à la disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise. Le service économique du Territoire 11 organisait conjointement avec Pôle Emploi une conférence sur "Les aides à la création d'entreprise" et qui a rassemblé une quinzaine de personnes.
Près de 50 entreprises étaient présentes à cette journée, parmi elles, Carrefour, BIR, Metro, Darty, la Police nationale, la RATP et bien d’autres, qui étaient engagées à proposer un minimum de trois postes effectifs. Un kiosque d’annonces de postes à pourvoir étaient également à la disposition des visiteurs.
La Journée a accueilli près de 1160 personnes.