journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne

Organisée par la ville de Chennevières-sur-Marne en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, la ville d’Ormesson-sur-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, l'Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des chances (ACSE), Pôle Emploi , les missions locales du secteur, la maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, la troisième journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne s'est déroulée au Centre Jean Moulin le mardi 26 mars 2013.
Cette année, cet évènement était conjointement organisé avec le bus "Itinéraires pour l’emploi" du comité d'axe social de la ligne 308 qui va sillonner le territoire du 26 mars au 25 avril 2013.
L'espace extérieur regroupait les professionnels de l'accompagnement vers l'emploi venus offrir au public des informations et des conseils. Parmi ces exposants figuraient les centres de formation : CFA, GRETA, INFA ou encore les CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Le CFA de la viande proposait un barbecue et celui de la poissonnerie une démonstration et dégustation des mets de la mer pour illustrer leurs compétences respectives. Un film sur les représentations des métiers était également réalisé sur place.
Les demandeurs d’emploi pouvaient être aidés dans la réalisation de leur CV ou préparer des entretiens d’embauche lors de sessions "le regard d'un pro sur ma candidature".
Au cœur de ce village, le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération était à la disposition du public à la recherche d'informations pour créer une entreprise.

L’intérieur du Centre Jean Moulin était quant à lui tourné vers les sociétés ou organismes offrant des emplois où les demandeurs pouvaient directement rencontrer les recruteurs.
Les élus de la Communauté d'Agglomération étaient représentés par Bernard HAEMMERLE, Vice-Président et Maire de Chennevières-sur-Marne, Mireille BOUVARD, Michèle VERRIER et Moncef JENDOUBI, conseillers communautaires. La préfecture du Val-de-Marne était représentée par Monsieur Pascal CRAPLET, Sous-Préfet de Nogent sur Marne.
Retrouvez le bus "Itinéraires pour l’emploi" le 9 avril 2013 de 10h à 17h, Place de la Fraternité à Sucy-en-Brie.