Actualités Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil
Titre Actualités
espaceur
Archives
fleche lien 2016
fleche lien 2015
fleche lien 2014
2013
Janvier
fleche lien Février
fleche lien Mars
fleche lien Avril
fleche lien Mai
fleche lien Juin
fleche lien Juillet
fleche lien Août
fleche lien Septembre
fleche lien Octobre
fleche lien Novembre
fleche lien Décembre
fleche lien 2012
fleche lien 2011
fleche lien 2010
fleche lien 2009
fleche lien 2008
fleche lien 2007
fleche lien 2006
fleche lien 2005
fleche lien 2004

Mobilisation pour la future gare du Grand Paris Express

Les maires de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, le Président de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, le Président de l'Actep et le Président du Conseil Général du Val-de-Marne soutenus par les Vice-Présidents des Conseils généraux de Seine et Marne et de Seine-Saint-Denis se mobilisent pour refuser le report à 2030 de la mise en chantier de la future gare des 4 communes dans le cadre du Grand Paris Express, report préconisé dans le rapport Auzanet remis au gouvernement le mois dernier.
Hier soir ils étaient plus de 400 personnes réunies, élus et habitants, pour réaffirmer leur volonté de voir le chantier aboutir dans les meilleurs délais.
Rassemblés à proximité du Bricorama de Villiers, site de la future gare, le cortège a marché jusqu'au gymnase Jean Macé de Villiers-sur-Marne où les élus ont fait une déclaration commune : M. Bénisti, maire de Villiers, M. Haemmerlé, maire de Chennevières, M. Dessert, Président de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, M. Adenot, maire de Champigny, M. Spilbauer, maire de Bry, M. Eudes, Vice-Président du Conseil général de Seine et Marne, M. Favier, Président du Conseil général du Val-de-Marne et M. Capillon, Président de l'Actep.
Mesdames Bouvard, Laly, Reilhe et Verrier et Messieurs Barriquand, Dupré, élus communautaires se sont associés à la manifestation.

Une pétition est à votre disposition dans les 4 communes concernées !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

fleche lien L’intégralité de la déclaration commune
fleche lien Le Parisien du 29 janvier 2013
fleche lien La carte du projet
Le Service Accueil Médical Initial (SAMI) aménage au 24 rue Henri-Dunant à Sucy-en-Brie

Le SAMI du secteur 7, précédemment situé au 1 Cité Verte est installé, depuis le 21 janvier 2013 au 24 rue Henri Dunant à Sucy-en-Brie.
Au titre de sa compétence politique de la ville, la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne soutient le Collège des Médecins du Haut Val-de-Marne du secteur 7 dans la mise en œuvre du SAMI par une subvention de fonctionnement. Il s’agit d’un dispositif représentant une alternative à l’engorgement des services d’urgence hospitaliers lié à un afflux non régulé des usagers la nuit et les jours fériés.
Le secteur 7 comprend les communes de Chennevières-sur-Marne, La Queue-en-Brie, le Plessis-Trévise, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Sucy-en-Brie. La commune de Boissy-Saint-Léger est intégrée au secteur 9 (Limeil-Brévannes, Valenton, Villeneuve Saint-Georges).
En aménageant au 24 rue Henri Dunant, le SAMI bénéficie de locaux plus grands.
Pour se rendre au SAMI en cas d'urgence médicale, il est nécessaire d'être orienté par le  SAMU en composant le 15.
Les horaires d'ouverture du SAMI du secteur 7 sont :
- du lundi au vendredi de 20 heures à minuit
- le samedi de 16 heures à minuit
- le dimanche de 8h00 à minuit.

SAMI
Cérémonie des voeux 2013 au personnel de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne

La traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communautaire s'est déroulée le vendredi 18 janvier 2013 à la Maison des Familles à Sucy-en-Brie en présence de nombreux élus communautaires.

René DESSERT, Président de la Communauté d'Agglomération a prononcé un discours porté sur
l’avenir et placé notamment sous le signe du développement durable. Ce thème était d’ailleurs illustré par une exposition et une animation musicale avec des instruments de musique issus de matériaux de récupération et fabriqués artisanalement par l’association Talacatak.

Après l'évocation des grands projets communautaires en cours de réalisation, le Président a remercié au nom de tous les élus de la Communauté d’Agglomération, l’ensemble du personnel pour sa précieuse collaboration.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Crédit - Accessibilité - Plan du site - Contact
Commune de Boissy Commune de Boissy Commune de Chennevières Commune de Chennevières Commune de Noiseau Commune de Noiseau Commune d'Ormesson Commune d'Ormesson Commune du Plessis Commune du Plessis Commune de La Queue-en-Brie Commune de La Queue-en-Brie Commune de Sucy Commune de Sucy