Cérémonie des voeux 2010 au personnel de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne
La traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communautaire s'est déroulée le vendredi 15 janvier 2010 à l'Espace Paul Valéry au Plessis-Trévise en présence de nombreux élus. L'occasion pour les Vice-Présidents et les conseillers communautaires de remercier l'ensemble du personnel pour sa précieuse collaboration. Jean-Jacques JEGOU Vice-Président et Sénateur Maire du Plessis-Trévise a tout d'abord souhaité la bienvenue aux élus et au personnel présents. Puis René DESSERT, Président
de la Communauté d'Agglomération a prononcé un discours remémorant les grands évènements de l'année 2009 : l’inauguration du Pôle de Boissy, la création de la ZAC Notre Dame à La Queue-en-Brie, Les forums emploi à Ormesson sur Marne, à Boissy saint Léger, au Plessis Trévise ou la première Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur le centre ancien de Boissy-Saint-Léger.
Pour achever la cérémonie, Nicole PHIBEL et Gilles LECERF ont reçu leur médaille d’honneur au titre de la promotion 2009.

Remaniement du bassin d'orage des Châtaigniers à Boissy-saint-léger
bassin d'orage des châtaigniers
Afin de lutter contre les inondations et poursuivre ses actions dans la protection de l’environnement, la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne s’est engagée à mettre en conformité l’ouvrage de stockage des eaux pluviales des Châtaigniers à Boissy-Saint-Léger. Depuis le 30 novembre 2009, elle réalise un bassin de 23 mètres de long par 12 mètres de larges en Structures Alvéolaires Ultra Légères (SAUL). La capacité de stockage de ce bassin est de 780 m³. La création d’une zone enherbée sus-jacente au bassin clôturera ces travaux fin mars. Les boisséens pourront ainsi profiter d'un nouvel espace vert à cet emplacement. Ces travaux sont exclusivement financés par la Communauté d’Agglomération pour un montant de 250 000 € H.T.