fleche lien Février mars
fleche lien juin
Renforcement de 2 lignes SITUS
Un bus du SITUSDepuis le 1er décembre 2003, le SITUS (Service Intercommunal des Transports Urbains) a renforcé ses lignes 5 et 10 :
La ligne 5 est prolongée de la gare RER de Sucy jusqu’au quartier des Noyers avec deux arrêts supplémentaires : Jean Moulin et Jean-Jacques Rousseau.
Aux Noyers, les départs et les terminus se font devant la station-service (rue du Gal Leclerc).
Dans le sens Centre-Ville - Les Noyers, les bus s’arrêtent à la gare de Sucy, rue de Champigny, au même endroit que l’arrêt du 308.
Grâce à ce prolongement, le quartier des Noyers, la Gare, le Centre-Ville et la place Ste Bernadette à Sucy sont desservis en journée en alternance par les lignes 5 et 10, toutes les 10 minutes ! La ligne 10 est prolongée, à titre d’essai, jusqu’au centre commercial Pince-Vent d’un côté et jusqu’à la Place Ste Bernadette à Sucy de l’autre côté.A Pince-Vent, les arrêts se font avenue de l’Hippodrome devant le magasin de jouets d’un côté et devant le centre commercial de l’autre côté de l’avenue.
En prolongeant ses deux lignes, la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne a renforcé et amélioré ses services de transport en commun du SITUS pour ses 2 500 000 voyageurs annuels !
Signature de l’avenant au contrat Eco-Emballages
A l’occasion de ce lancement, le Président de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, Jean-Marie Poirier, a signé ce lundi 1er décembre, l’avenant à la convention avec Eco-Emballages, avec son représentant, Olivier Manchon, directeur régional, au siège de la Communauté à Sucy, en présence des élus des communes membres
Créée en 1992, à l’initiative des pouvoirs publics et des entreprises, Eco-Emballages favorise le développement des programmes de collecte sélective, le tri et le recyclage des emballages ménagers sur l’ensemble du territoire.

Le tri à Sucy, c’est parti !
Un riverain prend connaissance des nouvelles mesures concernant le triCe lundi 1er décembre, comme prévu, la Ville de Sucy est passée à la collecte sélective en porte-à-porte. Ainsi, la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne achève aujourd’hui la mise en place d’un système unique de collecte et de traitement des déchets ménagers sur l’ensemble des 7 villes qui la composent, soit près de 100 000 habitants.
Côté pratique, la collecte sélective mise en place à Sucy repose sur
2 bacs : un bac à couvercle jaune pour les emballages et un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères. Le verre et les journaux restent en apport volontaire dans les colonnes spécifiques réparties dans toute la ville. Leur nombre sera d’ailleurs doublé d’ici quelques semaines. Ce nouveau geste de tri va permettre à la Ville de Sucy de valoriser ses déchets ménagers et de contribuer ainsi à la protection de l’environnement.
Sucy rejoint ainsi l’ensemble des villes du département du Val-de-Marne qui compte 96% de trieurs en cette fin d’année 2003. Un chiffre qui le classe dans le peloton de tête des trieurs.